-
Livre
Résumé
Des lettres rédigées par les familles, les proches et les collègues de Cécile Kohler, arrêtée en Iran avec son compagnon Jacques Paris alors que tous deux séjournaient dans le pays pour les vacances d'avril, et incarcérés depuis lors dans la prison d'Evin, à Téhéran. Ces textes témoignent de l'amour et de l'attente de la libération de cette femme, détenue dans des conditions d'isolement drastique.-
Dimensions :
19 x 10 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (93 p.) -
ISBN :
978-2-490399-69-7 -
EAN :
9782490399697
Jamais sans Cécile
Lettres à Cécile Kohler, otage en Iran
Le 7 mai 2022, Cécile Kohler et son compagnon Jacques Paris sont arrêtés en Iran où ils sont venus passer les vacances d'avril.
Trois ans plus tard, ils sont toujours détenus dans la prison d'Evin, à Téhéran.
De la section 209 où elle est détenue, Cécile Kohler ne peut recevoir aucune lettre. Ses seules communications avec l'extérieur sont des appels à sa famille de quelques minutes, une fois par mois au maximum, et sous surveillance.
Familles, proches, ami.e.s, collègues ont pris la plume pour dire à Cécile tout ce qu'ils ne peuvent plus lui dire depuis trois ans, pour conjurer l'absence et lui adresser leur message de soutien et d'espoir.
Son avocate Chirinne Ardakani, l'ancienne détenue Nahid Taghavi et les ex-otages français, Louis Arnaud et Bernard Phelan, se sont joints à eux pour dire à Cécile à quel point elle est attendue, espérée, aimée.
Chère Cécile, nous ne t'oublions pas. Nous guettons ton retour. Nous t'offrons ce livre pour lutter contre le silence qui t'est imposé. Nous luttons pour ta libération.
Liberté pour Cécile !