-
Livre
Résumé
Un portrait live , de la trop courte vie du King . Elvis ne cessait jamais de chanter, partout, avec tout le monde, et pas seulement le rock. Lorsqu'il chantait, il était totalement habité. C'est son innocence qui a fait sa force et l'a aussi perdu. Sa rencontre avec le Colonel Parker n'est pas une chance, c'est un désastre. C'est Méphisto et son contrat faustien... Le roi est mort, vive le roi.-
Public :
-
Adulte
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
27 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (132 p.) -
Importance matérielle :
ill. -
ISBN :
978-2-413-01302-0 -
EAN :
9782413013020
Elvis
Elvis est une figure solaire. Il a la grâce innée. Mais son humilité le pousse à se demander, sa vie entière, dans quel but Dieu lui a fait don d'une telle voix et d'une telle aura.
Le public se presse très vite à ses concerts, achète ses disques par milliers. Pour ses fans, par ses fans, en moins de deux ans, il devient le King of Rock.
Sans lui le Rock'n'Roll n'aurait pas été aussi flamboyant.
Le redoutable colonel Parker, son manager, saura révéler son talent au monde entier, mais a la manière d'un Méphisto. Nul salut sans profit, nul profit sans dommages.
Ombre et lumière, c'est le destin d'Elvis, chanteur adoré de millions d'hommes et de femmes de tous les pays, qui meurt éprouvé au bout d'une dernière nuit de 1977 à Graceland, son ultime port d'attache.