-
Livre
Résumé
Entre son couple qui s'enlise et son quotidien d'infirmière, Ellyn a l'impression de ne pas évoluer dans sa vie. Afin d'ouvrir une brèche dans sa routine, elle s'inscrit à un club de sport. Cette initiative déclenche alors une réaction en chaîne qui, de rencontres vivifiantes en expériences hasardeuses, libère peu à peu Ellyn de tout ce qui la retenait d'exprimer sa vraie nature. Electre 2022-
Public :
-
Adulte
-
-
Langue :
-
Français
-
-
Dimensions :
21 x 14 cm -
Importance matérielle :
1 vol. (421 p.) -
ISBN :
978-2-08-149607-1 -
EAN :
9782081496071 -
Est dans la collection :
-
Littérature française
-
Informations sur l'édition :
9782081496071Mardi soir 19h
Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...
Les livres de Gilles Legardinier occupent une place à part. Au-delà des éclats de rire et des émotions qu'ils provoquent, ils touchent quelque chose de profond en chacun. Plus que jamais, sa lumineuse héroïne interpelle, et son réjouissant parcours résonne en nous. Fort de l'inventivité qui fait sa marque, l'auteur porte un regard unique, tendre et d'une grande finesse sur ce qui nous donne envie d'avancer et d'aimer.
16/07/2024 - Emilie Delmaestro
Note: 4/5
Roman récréatif et drôle. Un roman feel good sur les rencontres, d'amour et d'amitié qui changent la vie et permettent de s'épanouir. Les personnages, pour la plupart attanchants, (re) découvrent l'importance de ne pas s'oublier, de penser à soi et de prendre soin de soi. Malgré le manque de préripéties, l'écriture fluide et les dialogues très drôles rendent cette lecture agréable. Gilles Legardinier a le talent d'écrire des histoires qui mettent de bonne humeur et du baume au coeur. Extraits : - Qu'est-ce donc que ce language, madame de Maublaincourt ? Répétez après moi : on ne dit pas " je m'en tape" mais " les affres de ma conscience n'entravent en rien le galop de ma volonté" ! "Tu as raison de chercher à comprendre. C'est une immense qualité. Partout. Sauf en amour."